7 articles par ARNAUD BRILLET

Samedi 11 mars : arrivée à Dunkerque

Par ARNAUD BRILLETPublié le 11 mars 2017 à 09:43 ♦ Mis à jour le 11 mars 2017 à 09:56

Bonjour à tous,

comme promis, voici les photos de la boum, et du ski de la journée de vendredi : goo.gl/photos/VY8LFctxYBbtF1pt6

Nous tenons à remercier les enfants pour le moment "émotion" de vendredi soir après le repas, et remercier également les parents pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé à la sortie du bus ce matin.

Bon week-end... et bonne sieste aux enfants cet après-midi!!!

Les professeurs. 

Vendredi 10 mars : ski, boum, remise des médailles ... et retour à Dunkerque

Par ARNAUD BRILLETPublié le 10 mars 2017 à 22:21

Bonsoir à tous,

Nous vous envoyons ce message depuis le bus.

Les enfants ont pu profiter de leur dernière journée sous un soleil radieux. Ils ontréussi avec brio leurs tests avec les moniteurs ESF.

Le reste du groupe a pu s'initier au snake-gliss.

Nous avons repris la route à 20h45. Les chauffeurs de bus pensent arriver à Dunkerque entre 7h30 et 8h00 demain. Les enfants vous appelleront une fois arrivés à Bergues.

Vous retrouverez les photos de la boum et du ski dès demain (la connection internet ne nous permet pas de vous les proposer ce soir).

Nous avons tous passé une excellente classe de neige. Vos enfants ont été de très bons amassadeurs du collège Gaspard Malo et ont eu un comportement irréprochable avec les moniteurs, les dames de service du chalet, et tous les adultes de la station !!!

Bonne nuit.

Les professeurs

 

Jeudi 09 mars : ça chauffe sur les pistes !!!

Par ARNAUD BRILLETPublié le 09 mars 2017 à 18:58

Bonjour à tous,

Pas de message d'élève ce soir : ils doivent ranger leurs chambres (hé oui, c'est déjà notre dernière nuit au chalet ce soir)... et se préparer pour la boum !

Il a fait chaud sur les pistes aujourd'hui, les enfants auront eu la chance d'avoir une météo neigeuse en début de semaine, pour terminer le séjour sous le soleil.

Les progrès réalisés en ski sont toujours aussi impressionants, et les sourires affichés par nos graines de champion nous font penser qu'ils apprécient leur séjour à la montagne.

Retrouvez les photos du jour ici : goo.gl/photos/WnJEn7N4VkeDmhCE9

Les professeurs

 

Mercredi 08 mars : on a vu les montagnes !!! (article et photos)

Par ARNAUD BRILLETPublié le 08 mars 2017 à 18:52 ♦ Mis à jour le 08 mars 2017 à 19:20

Bonjour à tous,

Le ciel étant dégagé aujourd'hui, nous avons enfin eu le plaisir de découvrir le panorama montagnard.

Nous avons skié dans d'excellentes conditions de neige, sous un ciel gris, mais dégagé.

La moitié du groupe a découvert les joies d'une nouvelle glisse : le snake-luge.

Vous trouverez toutes les photos ici : goo.gl/photos/9wThvjpRkskxRfS6A

Ce matin, à la mi-séjour, nous avons décidé d'accorder une demi-journée de repos pour les élèves fatigués par les 4 heures de ski journalières.

Les enfants ont eu le temps de faire du shopping pour vous ramener des souvenirs.

Tout se passe toujours très bien. Encore merci pour vos commentaires sympathiques postés sur l'album.

 

Message de Romane, Justine, Ambre, Leila et Emma de 5°3

" Aujourd'hui, encore une journée mouvementée ! Ce matin, les élèves ont été séparés en deux groupes. Le premier est resté au chalet pour ranger et se reposer, le deuxième est parti skier avec les professeurs d'EPS. 
Ce midi, nous avons mangé un gratin de courgettes aux tomates et du poisson pané. L'après-midi, nous sommes partis skier en 4 groupes : Deux groupes ont fait des pistes vertes, un autre a fait des pistes bleues, le 4ème a fait des pistes rouges. 
Hier soir, des élèves sont allés à la luge appelée snake-glisse (serpent de glisse). C'était super et extrêmement marrant: Même les profs sont tombés ! 

Mardi 07 mars : de la neige, de la neige... et encore de la neige !!! (article et photos)

Par ARNAUD BRILLETPublié le 07 mars 2017 à 18:24

Bonsoir à tous,

La classe de neige se poursuit sans bobo ni maladie. Il neige sans discontinuer depuis notre arrivée, ce qui offre des conditions de ski idéales pour tous les skieurs, quel que soit leur niveau. Ce soir, la moitié du groupe est parti faire une descente en luge appelée "Crestvoluge" (les photos de cette sortie seront postées demain). Au programme de ce soir : match de ligue des champions de football sur écran géant ou soirée jeux de sociétés, la descente aux flambeaux ayant été annulée du fait des conditions météorologiques.

Vous trouverez les photos sur le lien : goo.gl/photos/r4eWPxAJVBhD3zAX8

Merci pour vos commentaires !!!

Bonne soirée à vous.

 

Message de Barnabé et de Julien de  la 5°5.

" Il a neigé toute la nuit. Les voitures et les toits étaient encore très enneigés ce matin. Nous nous sommes levés à 7h45, sommes descendus et avons bu du chocolat chaud, du lait, des céréales et du pain en guise de force pour le ski. Une fois sur les skis, les professeurs d'EPS nous ont encadré de 9h à 11h. Ce midi, nous avons mangé des carottes et du poulet rôti. Après avoir déjeuné, nous avons repris le ski et sommes repartis sur les pistes encadrés par les moniteurs ESF. Le temps n'était pas super mais les sensations, elles, étaient au top ! Encore une superbe journée !"

 

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page