Classe de Neige 2018

Jeudi 01/02 : tempête de neige sur la Giettaz !!!

Par ARNAUD BRILLET, publié le jeudi 1 février 2018 17:55 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 18:43
IMG_5938.JPG

Mes débuts en ski par Jade Buys 5°5 :

"Au début, ,j'avais un peu peur de tomber mais en fait ca a été. Je n'arrivais pas à tourner , ca m'énervait mais maintenant j'y arrive. 

Le ski c'est quand même fatiguant mais c'est trop bien , comme quand les moniteurs ESF font des bosses avec la neige, le tire-fesses , les virages en chasse-neige. Mais surtout être entre potes , faire des batailles de boules de neige et faire des pistes. Et pour ne pas oublier... nos meilleurs professeurs d'EPS."

 

Texte écrit par ALiénor Shakeshaft et Croo Martin 5°5:

"Au réveil , nous avons vu que la montagne avait revêtu son manteau blanc , on ne voyait presque plus la montagne à cause de la neige et le brouillard.

Une fois sur les pistes, nous nous sommes rendus compte qu'il avait beaucoup neigé, ce qui nous a donné envie de faire une bataille de boules de neige.

Une fois les moniteurs ESF arrivés, nous avons tous pris le télésiège afin de prendre de la hauteur et nous nous sommes rendus compte que la neige était d'une beauté glaciale.

C'est non sans difficultés que nous descendîmes des pistes car nous étions frigorifiés.

Une fois rentrés en bus , nous avons récupéré nos pieds ! Nous avons mangé un sublime coeur de merlu accompagné de son lit de ratatouille. A cause des conditions métérologiques très mauvaises, pratiquement toute la classe est restée se reposer , sauf trois élèves ( Maxime, Esther et Léonie) .

Au goûter, nous avons festoyé l'anniversaire d'Adam ! 

Ensuite nous sommes allés faire nos devoirs . Et dans un futur proche nous irons faire la BOUM !!!"

 

Bonsoir à tous, comme décrit dans le précédent texte, nous avons rencontré des conditions météorologiques très difficiles aujourd'hui (neige abondante et vent fort).

Après les cours de ski du matin, les enfants sont rentrés au chalets frigorifiés. Nous avons donc pris la décision de proposer aux élèves une après-midi calme pour leur permettre de recharger leurs batteries en vue du passage des étoiles de demain. Seuls trois courageux ont voulu braver la tempête tandis que les autres se sont reposés dans leurs chambes en début d'après-midi.

Nos petits skieurs dévaleront leurs dernières pistes demain, et les moniteurs viendront au chalet pour leur remettre leurs insignes en fin d'après-midi.

Les profs EPS.

Retrouvez notre reportage photo ici : photos.app.goo.gl/HG7BDxKbxRUJFhXI2

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe